Ce n’est pas un secret, les jeux et les logiciels de nos temps modernes demandent de plus en plus de ressources à nos ordinateurs. Par conséquent, les risques de surchauffe sont bien réels, surtout lors d’une session de travail ou de gaming prolongée.
Vous étiez en train de farfouiller le web pour ajouter un nouveau ventilateur à votre tour PC ? Cela tombe bien alors, car AeroCool est un pionnier dans le domaine des systèmes de dissipation/refroidissement et vient tout juste d’annoncer son nouveau ventilateur. Ce dernier semble avoir le look autant que la performance, nous faisons donc le point dans les détails sur le Mirage 5 d’AeroCool.
Vers l’infini, et plus loin encore !
Commençons tout d’abord par l’aspect visuel, car celui-ci est franchement bien réussi ! Le Mirage 5 est une friandise pour les yeux, proposant un design circulaire avec un RGB en miroir infini. Grâce à ces miroirs, le design particulier du Mirage 5 vous donnera l’impression de voir un cylindre lumineux s’engouffrant vers l’infini.
Le système de lumières a quant à lui pas moins de 16,8 millions de couleurs, mais ne fonctionnera que si vous avez une carte mère compatible RGB. Afin de vous diriger dans la bonne direction, les cartes mères utilisant les logiciels ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light Sync ou encore Gigabyte RGB Fusion sont toutes des cartes mères compatibles.
Conçu pour les plus hautes températures
Le ventilateur radial du Mirage 5 pourra soutenir le travail d’un processeur avec un TDP allant jusqu’à 150 W. Le TDP ou le Thermal Design Power est souvent considéré, par mégarde, comme étant une unité de mesure. En réalité, le TDP est un chiffre indicateur mesuré en watts qui représente la capacité de ce dernier à dissiper la chaleur. Par conséquent, un plus grand TDP ne veut pas nécessairement dire que votre processeur est meilleur, mais plutôt qu’il émettra beaucoup plus de chaleur.
Pour ce qui est des caloducs, ces derniers sont au nombre de 5 et utilisent la technologie Heat Core Touch. Celle-ci permettrait une dissipation thermique ultra efficace selon le constructeur. Finalement, les caloducs sont faits de cuivre et mesurent 6 mm chacun.
Un petit bruit et une grande compatibilité
Le ventilateur du Mirage 5 mesure 60 x 45 mm et ne devrait pas être trop bruyant, son niveau de bruit oscillant entre 18 et 30 dB. La vitesse de rotation est également appréciable, jouant entre 1200 et 3000 trs/min pour un débit d’air situé entre 39,7 et 74,3 CFM.
Pour conclure, sachez que le nouveau ventilateur d’AeroCool sera compatible avec un grand nombre de sockets Intel et AMD, voici la liste de compatibilité :
- Intel : LGA 2066 / 1200 / 2011 / 115X / 775
- AMD : AM2 / AM2+ / AM3 / AM3+ / AM4 / FM1 / FM2
Étrangement, aucun prix ni aucune date de sortie n’ont été avancés par AeroCool. Il faudra alors patienter avant de pouvoir dissiper infiniment la chaleur de nos PC, à suivre.