La gestion des relations client est l’un des éléments clés que toute entreprise doit prendre en considération afin d’assurer sa réussite. Pour ce faire, le Customer Relationship Manager, communément connu par CRM, regroupe un ensemble d’outils qui vous permettent d’optimiser vos interactions avec vos clients et prospects. Parmi les plateformes CRM les plus utilisées par les entreprises, on peut évoquer le HubSpot CRM qui propose des outils de gestion élémentaires et avancés en fonction de vos besoins.
Qu’est-ce que HubSpot CRM ?
HubSpot CRM est une plateforme spécialisée qui vous permet aux petites et moyennes entreprises de gérer de façon optimale leurs relations clients. En effet, cette plateforme met à la disposition de ces utilisateurs une multitude d’outils de gestion afin d’améliorer la gestion des ventes, de la ressource humaine, de la logistique, etc.
HubSpot CRM est un produit de la société Software as a Service qui permet aux utilisateurs de disposer de cette plateforme gratuitement et ce, sur les différentes navigateurs web. Ceci fait de HubSpot une plateforme de plus en plus utilisée pour la gestion CRM.
D’autre part, HubSpot CRM se distingue également par son extension Sidekick qui vous permet de relier directement le navigateur web que vous utilisez aux boîtes aux lettres des utilisateurs et d’accéder aux différentes données de vos clients et ce, à parti des services de messagerie les plus communs.
Apprendre à utiliser HubSpot CRM
Si vous souhaitez exploiter HubSpot afin d’augmenter la marge de vos clients et de prolonger leur cycle de vie vis-à-vis de votre entreprise, il est temps d’apprendre à utiliser cette plateforme. Pour ce faire, vous pouvez suivre différentes démos qui vous expliquent son fonctionnement et toutes les astuces à connaître.
De fait, une démo complète doit absolument présenter :
- les différentes versions HubSpot dont les versions Sales Starter et Sales Professional qui sont payantes et que vous devez choisir en fonction des besoins de votre entreprise,
- les outils de reporting,
- les filtres des contacts,
- les scoring et les closing,
- la timeline et le tracking,
- les outils d’amélioration des mails de vos commerciaux,
- les bases d’utilisation de l’outil séquence,
- les principes d’utilisation de l’outil Meeting qui permet à vos clients et différents interlocuteurs de réserver un RDV en fonction de vos disponibilités,
- les outils de suivi d’appels et d’enregistrement,
- l’utilisation de l’application mobile HubSpot,
- les outils de suivi des transactions,
- les outils de gestion des tâches, etc.
Comme vous l’aurez compris, une bonne démonstration doit au moins vous initier aux éléments sus cités afin de garantir une utilisation optimale de votre plateforme HubSpot et augmenter la rentabilité de votre entreprise.