Sommaire
Comparatif des meilleurs Amplificateurs wifi 2025
De nombreuses marques et de nombreux modèles sont présents sur ce marché et il peut être compliqué de s’y retrouver tant le choix est vaste. Leur fonctionnement reste assez similaire, mais leurs caractéristiques et leurs technologies peuvent varier. Multi Hardware a donc fait le tri pour vous aider dans votre recherche et sélectionner les meilleurs amplificateurs WiFi 2025 dans leur gamme de prix. Comme point de départ, nous nous sommes orientés vers des fabricants de confiance, réputées en matière de matériel réseau. Voici notre TOP 5 à découvrir dans ce comparatif amplificateur WiFi 2025.





Meilleurs prix

Meilleurs prix




Notre classement des meilleurs Amplificateurs wifi
Nous allons maintenant nous pencher en détail sur les modèles de notre TOP 5 et voir ensemble leurs grandes forces et leurs limites. Le but est que vous puissiez vous faire une idée plus précise. Nous vous présenterons également trois autres alternatives intéressantes.
🏆 NOTRE CHOIX : TP-LINK RE455
TP-LINK RE455
L’amplificateur WiFi TP-LINK RE455 représente pour nous la meilleure solution, pour augmenter la portée de votre signal WiFi jusque dans les zones d’ombre ou difficiles à câbler.
Il vous garantit un très haut débit, fiable et stable, idéal pour les activités gourmandes en bande passante comme le streaming ou le gaming. Il est également configurable en mode Point d’Accès pour pallier d’éventuelles performances défaillantes du WiFi de votre Box Internet. Compatible avec les normes 802,11 b/g/n et 802.11ac, il vous offre des débits théoriques sur deux canaux jusqu’à 1750 Mbit/s (450 Mbit/s en 2,4 GHz et 1300 Mbit/s en 5 GHz).
Le RE455 est doté de trois antennes externes orientables pour vous garantir une couverture optimale jusqu’à 140 m2. Enfin, vous pourrez connecter jusqu’à 20 appareils simultanément. Côté pratique, son bouton Range Extender vous permet avec un simple appui, d’étendre la portée de votre réseau et un témoin lumineux intelligent vient vous aider à trouver le positionnement idéal dans votre installation pour optimiser les performances. Fiable, facile d’utilisation et compatible avec les normes actuelles, le TP-LINK RE455 bénéficie en plus d’un excellent rapport qualité/prix.
Infos et caractéristiques du
Retrouvez le benchmark complet du dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Débits de transfert théorique très élevés.
- Très grande capacité de couverture.
- Facile à configurer et utiliser.
- Design un peu encombrant.
- Absence d’une prise intégrée pour ne pas encombrer votre installation électrique.
- À tendance à chauffer rapidement.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le TP-LINK RE455 ?
En bref, l’amplificateur WiFi RE455 de chez TP-LINK est un très bon produit très performant et bénéficiant d’un rapport qualité/prix intéressant. Grâce à sa simplicité d’utilisation, il n’a jamais été aussi facile d’étendre un réseau WiFi. Vous n’aurez aucun problème à le paramétrer même si vos connaissances en matière de réseau sans fil sont limitées. Si vous disposez d’une grande surface à couvrir, ce modèle est le meilleur compromis à l’heure actuelle.🥇 LE PLUS STABLE : NETGEAR NIGHTHAWK X6 (EX7700)
NETGEAR NIGHTHAWK X6 (EX7700)
L’amplificateur WiFi Nighthawk X6 EX7700 de chez Netgear est un répéteur de signal WiFi compatible Mesh (réseau maillé étendu).
Très puissant, il vous garantit une couverture optimale sur une surface allant jusqu’à 175 m2 et la connexion de 40 appareils simultanée. Fonctionnant sur deux fréquences, une à 2,4 GHz et une à 5 GHz, il vous apporte une bande passante ultra confortable avec des débits théoriques pouvant atteindre 2200 Mbit/s. Vous bénéficiez ainsi d’une grande vitesse de connexion avec une très bonne stabilité pour vos parties de jeu vidéo en ligne ou le streaming de vidéos en résolution 4K partout dans votre logement ou votre bureau.
De plus, les technologies prises en charge comme FastLane3, MU-MIMO et Smart Connect permettent d’optimiser les connexions pour éviter toutes interférences ou pertes de débits en cas de réseau encombré, même lorsque vous vous déplacez. Côté pratique, il se présente sous la forme d’un boîtier autonome très design, qui n’encombrera pas votre installation électrique. Enfin, l’application Nighthawk de Netgear vous permettra d’optimiser et de surveiller l’état de votre réseau WiFi.
Infos et caractéristiques du
Retrouvez les prix complets du dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Signal WiFi ultra performant et débits de haute volée.
- Offre une très grande surface de couverture.
- Technologies pour optimiser la stabilité des connexions.
- Il peut être un peu compliqué à prendre en main pour un novice.
- L’application mobile Netgear fonctionne un peu mal sous Android.
- Quelques soucis de stabilité sur la bande 5 GHz.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter Netgear Nighthawk X6 (EX7700) ?
En conclusion, l’amplificateur WiFi Netgear Nighthawk X6 EX7700 est un outil puissant pour donner un coup de fouet à votre réseau sans fil domestique. Sa technologie et ses fonctionnalités avancées en font un outil très complet pour la gestion de votre WiFi. Si vous recherchez la performance en termes de débits et une couverture maximale, il vous donnera entière satisfaction pour un rapport qualité/prix plus que correct.🥇 LA TECHNOLOGIE DE POINTE : NETGEAR EAX20
NETGEAR EAX20
L’amplificateur WiFi Netgear EAX20 représente pour nous le meilleur investissement si vous souhaitez accéder aux dernières technologies en matière de connexion réseau sans fil.
Avec sa prise en charge de la norme WiFi 6 aussi appelée 802.11ax, il vous offre ce qui se fait de mieux. Puissant, efficace et offrant une incroyable stabilité, il vous ouvre la voie vers l’avenir en vous offrant une bande passante optimale et une grande portée pour une couverture réseau accrue sur 100 m2.
Grâce à lui, vous bénéficiez en toute circonstance d’un WiFi fiable et ultra rapide avec des débits théoriques pouvant atteindre 1,8 Gbit/s pour connecter jusqu’à 20 appareils simultanément. De plus, grâce à la technologie WiFi 4 Stream, vous pourrez connecter encore plus d’appareils avec une bande passante optimisée et une gestion intelligente des interférences réseau.
Côté pratique, son boîtier autonome est très bien conçu et l’application mobile Nighthawk de Netgear est intuitive et vous permet de tirer pleinement profit de votre installation WiFi. Si vous souhaitez les meilleures performances pour votre réseau, le EAX20 de Netgear est fait pour vous.
Infos et caractéristiques du
Retrouvez les avis complets du dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Compatible avec la dernière norme WiFi 802.11ax (WiFi 6).
- Très hautes performances en termes de débits.
- Ultra complet avec 4 ports Ethernet pour brancher une installation multimédia complète.
- Nécessite un budget un peu plus conséquent.
- Le boîtier est assez volumineux.
- La configuration des fonctionnalités avancées peut s’avérer compliquée pour un novice.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le Netgear EAX20 ?
En conclusion, l’amplificateur WiFi Netgear EAX20 vous ouvre les portes des dernières technologies en matière de réseau sans fil. Sa prise en charge du Wi-Fi 6 vous fait profiter des débits WiFi les plus rapides et d’une fiabilité accrue. Son switch 4 ports Ethernet vous permet de relier une installation multimédia complète avec une grande stabilité. Si vous recherchez un modèle performant, complet et durable, le EAX20 est un très bon investissement.🥇 LA VALEUR SÛRE : TP-LINK TL-WA850RE
TP-LINK TL-WA850RE
L’amplificateur WiFi TP-LINK TL-WA850RE est un répéteur de signal WiFi très fiable, axé sur sa simplicité d’utilisation et bénéficiant d’un rapport qualité/prix imbattable.
Il permet d’étendre la portée de votre réseau sans fil efficacement jusque dans les zones d’ombres, sur une surface pouvant atteindre jusqu’à 90 m². L’associer à votre Box est un jeu d’enfant grâce à une simple pression sur son bouton WPS et son indicateur de puissance du signal vous permet de trouver le meilleur emplacement pour profiter de ses performances optimales.
Au niveau de sa connectique, il dispose d’un port Ethernet pour pouvoir brancher votre ordinateur de bureau, votre console de jeux, ou encore un lecteur multimédia avec une grande stabilité. Pour aller plus loin, vous pouvez également brancher votre Box Internet sur ce port réseau et configurer le TL-WA850RE comme un nouveau point d’accès WiFi. Son seul gros bémol, est qu’il ne prend pas en charge les dernières normes WiFi 5 et 6 (802,11 ac et ax) et donc ne fonctionne que sur le canal 2,4 GHz avec un débit limité à 300 Mbps.
Infos et caractéristiques du
Retrouvez les prix complets du dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Bonne capacité de couverture.
- Rapport qualité/prix imbattable.
- Simplicité d’utilisation et de configuration.
- Ne gère pas les dernières normes 802.11ac et ax.
- Débit limité à 300 Mbit/s en 2,4 GHz.
- Quelques problèmes de désynchronisation.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le TP-LINK TL-WA850RE ?
En conclusion, le TP-LINK TL-WA850RE est un excellent choix économique si vous résidez dans un petit appartement et que votre routeur Internet ne vous apporte pas satisfaction. Il vous offre une portée confortable pour un appareil de cette taille et est de plus d’une simplicité agréable à configurer et placer dans votre appartement. Si vous expérimentez quelques soucis avec votre connexion, ce modèle apportera un petit coup de pouce à votre réseau WiFi.🥇 LE MOINS CHER : XIAOMI Mi WiFi RANGE EXTENDER PRO
XIAOMI Mi WiFi RANGE EXTENDER PRO
L’amplificateur WiFi Xiaomi Mi WiFi Range Extender Pro propose une solution compacte, facile d’utilisation et très abordable pour booster votre réseau sans fil.
Il se connecte de manière simple et rapide à votre Box Internet pour renforcer et étendre son signal WiFi jusque dans les coins les plus reculés de votre aménagement. Il vous garantit une couverture accrue de votre connexion Internet avec une grande fiabilité et de hauts débits pour tous vos appareils tels que votre PC portable, votre smartphone, votre console de jeux ou encore votre TV connectée.
Il est doté de deux antennes puissantes et orientables pour maintenir un taux de transmission théorique de 300 Mbit/s sur une bande de fréquence 2,4 GHz (WiFi b/g/n), tout en augmentant la stabilité du signal. Vous pouvez connecter jusqu’à 16 appareils simultanément et profiter d’une connexion fiable que vous regardiez la télévision, vos dernières séries en streaming, le jeu vidéo en ligne ou pour toutes autres activités gourmandes en bande passante. Grâce à l’application Compagnon Mi Home, vous pourrez optimiser et gérer votre réseau WiFi en trouvant le meilleur emplacement.
Infos et caractéristiques du
Retrouvez le benchmark complet du dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Ultra compact et discret.
- Antennes orientables pour optimiser le rayon de couverture.
- Excellent rapport qualité/prix.
- Ne prends pas en charge les dernières normes WiFi 802.11ac et ax.
- Débit limité à 300 Mbit/s.
- Portée un peu courte.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le Xiaomi Mi WiFi Range Extender Pro ?
En conclusion, l’amplificateur WiFi Xiaomi Mi WiFi Range Extender Pro est un modèle très abordable et bien conçu, idéal pour les petites surfaces. Très simple d’utilisation, il vous garantit un réseau stable pour une dizaine d’appareils. Compact, il se fera oublier une fois configurer. Si vous recherchez la simplicité et le juste prix, ce modèle est fait pour vous.🥇 3 AUTRES AMPLIFICATEURS WIFI À BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX
L’amplificateur WiFi Netgear EX7300
L’amplificateur WiFi Netgear EX7300 est une valeur sûre et vous offre de très bonnes performances en matière de débit, de stabilité et de couverture. Il vous permet de connecter jusqu’à 35 appareils sur une surface de 185 m². Avec un débit théorique de 2200 Mbit/s sur deux bandes, vous profitez de tous vos loisirs numériques, même les plus gourmands en bande passante, sans latence.
De plus, sa technologie FastLane vous permet d’atteindre de très hautes performances en combinant les deux bandes. Configurable en mode répéteur ou point d’accès, il supporte également le WiFi Mesh pour construire un réseau maillé si vous souhaitez couvrir une encore plus grande surface.
Meilleurs prix
L’amplificateur WiFi TP-LINK RE650
L’amplificateur WiFi TP-LINK RE650 est un peu le grand frère de notre premier choix. D’une conception similaire, il vous permet de couvrir une surface encore plus étendue jusqu’à 200 m² avec ses 4 antennes. Il vous offre un débit théorique performant de 2600 Mbit/s sur deux bandes de fréquence.
Avec la technologie 4×4 MU-MIMO et Beamforming, vous pouvez connecter jusqu’à 25 appareils et profiter d’une grande stabilité sans ralentissements ni interférences. Pour aller plus loin, il est configurable en mode répéteur et en mode point d’accès. De plus, l’application mobile TP-Link Tether App vous permet de piloter simplement votre réseau directement depuis votre smartphone.
L’amplificateur WiFi Netgear EX3700
L’amplificateur WiFi Netgear EX3700 est un modèle discret, économique et très actuel (WiFi 802.11ac) qui vous offre d’excellentes performances. Il propose un débit de 750 Mbit/s sur deux bandes, pour connecter jusqu’à 15 appareils sur une surface de 90 m². Sa technologie FastLane permet d’établir une connexion optimale, idéale pour le streaming ou le jeu en ligne.
Ses antennes externes optimisent les performances et garantissent une très bonne stabilité à votre connexion. Il est de plus paramétrable en mode répéteur et point d’accès. Facile d’utilisation, il est de plus compact et s’intégrera parfaitement à votre aménagement.
Meilleurs prix
🥇 Notre Avis final : Quel amplificateur wifi choisir en 2025 🥇

Les autres modèles de notre sélection sont également des valeurs sûres et de très bonnes alternatives pour améliorer votre réseau domestique et ils sauront vous apporter entière satisfaction en fonction de vos besoins. Évidemment, le choix d’un amplificateur WiFi reste dépendant des performances de votre Box internet et de l’agencement de votre appartement ou maison. Aussi, il est important d’orienter votre choix selon un certain nombre de critères avant de passer commande. Alors, comment choisir LE bon amplificateur WiFi ? C’est ce que nous allons voir maintenant…
Parmi la multitude de modèles proposés, il peut être compliqué de choisir. Quand vous essayez de dénicher l’amplificateur idéal, vous devez avoir en tête quelques critères primordiaux qui vont orienter votre choix final. Multi Hardware vous explique dans ce guide d’achat, quels sont les points importants à vérifier pour trouver le meilleur amplificateur WiFi adapté à vos besoins. À vous de définir vos attentes et de partir à la recherche de la perle rare.
La norme WiFi 802.11

L’une comme l’autre, fonctionne sur deux bandes de fréquences, mais nous verrons cela dans le point suivant. Dans un souci de confort, nous vous recommandons d’opter pour l’une de ces deux normes pour votre matériel réseau pour une plus grande fiabilité. Par ailleurs, elles sont rétro compatibles avec les normes plus anciennes 802.11b/g/n, donc vous n’aurez aucun problème de connectivité avec vos appareils plus anciens.
Les fréquences WiFi

Elle permet donc un meilleur débit théorique maximal. Un amplificateur WiFi capable d’émettre sur ces deux bandes tire le meilleur parti de votre connexion internet. Il vous fait profiter de votre réseau sans fil sans problème de lag ou de freeze, en particulier pour les activités très demandeuses en bande passante.
Le débit théorique

Plus ce chiffre est élevé et plus vous pourrez faire transiter de données à la seconde. En réalité, ces chiffres sont rarement atteints, c’est pour cela que l’on parle de débit « théorique ». Dans tous les cas, de plus grandes capacités sont toujours préférables pour ne pas s’imposer de barrière. À l’heure actuelle, un débit théorique de 300 ou 450 Mbit/s sur la bande 2,4 GHz et 1200 Mbit/s sur la bande 5 GHz sont de bonne base.
Critères à prendre également en compte dans votre choix final
La surface de couverture
Selon l’agencement et la taille de votre logement, il faudra choisir un amplificateur WiFi assez puissant pour couvrir un maximum de surface. Les fabricants vous fournissent des indications en m² pour la portée de leurs appareils.
Pour vous assurer une bonne surface de couverture réseau, vous pouvez opter pour un modèle doté d’une ou plusieurs antennes externes orientables. Ils sont souvent plus efficaces que les modèles avec une antenne intégrée. Certains modèles proposent en plus une fonction pour booster la puissance du signal en fonction de vos besoins comme le Range Extender chez TP-Link.
Le nombre d’appareils pris en charge
Chaque fabricant précise un nombre d’appareils maximum pour la connexion à l’amplificateur WiFi. Ce chiffre est également théorique, mais si vous désirez synchroniser beaucoup d’appareils, mieux vaut opter pour un modèle capable de gérer de nombreuses connexions.
Il ne faut pas oublier le fait que vos appareils nomades comme votre smartphone ou votre tablette, et vos objets domotiques utilisent également votre connexion WiFi. Il ne faut pas non plus oublier que plus vous connecterez d’appareils et plus votre réseau WiFi sera sujet aux interférences.
La facilité d’installation
Pour vous faciliter la tâche, optez pour un amplificateur WiFi doté de la technologie WPS qui vous permettra par un simple appui sur un bouton de vous synchroniser avec votre Box Internet et de copier votre réseau sans fil.
Une fois synchroniser, il faut lui trouver un emplacement stratégique, et pour cela, avoir un témoin lumineux de puissance du signal peut vous aider à trouver le meilleur endroit. Certains fabricants fournissent également une application mobile dédiée pour vous aider à gérer la configuration à partir de votre smartphone.
❓ Questions à propos des Amplificateurs wifi


Couvrant 140 m2 et gérant 20 appareils simultanément, il vous offre un débit bi-bande (WiFi 802.11ac) jusqu’à 1,75 Gbit/s pour vos activités les plus gourmandes en bande passante, le tout pour le juste prix. Les autres modèles de notre sélection offrent également d’excellentes alternatives à même de vous satisfaire. Voici un récapitulatif rapide de notre comparatif amplificateur WiFi 2025 :
- L’amplificateur WiFi TP-LINK RE455.
- L’amplificateur WiFi Netgear Nighthawk X6 – EX7700.
- L’amplificateur WiFi Netgear EAX20.
- L’amplificateur WiFi TP-LINK TL-WA850RE.
- L’amplificateur WiFi Xiaomi Mi WiFi Range Extender Pro.
- L’amplificateur WiFi Netgear EX7300.
- L’amplificateur WiFi TP-LINK RE650.
- L’amplificateur WiFi Netgear EX3700.


1750 Mbit/s est un bon compromis à l’heure actuelle et très largement suffisant pour une connexion fibre optique. La puissance du signal émis par votre amplificateur va déterminer sa surface de couverture. Optez pour un modèle qui vous propose une puissance suffisante en vous laissant une petite marge de sécurité. La facilité d’installation, la connectique complémentaire, le design et bien sûr le prix à son importance.

Pour un modèle actuel, une grande stabilité et une meilleure portée, nous vous conseillons quand même de fixer votre budget autour de 50 ou 60 € pour profiter des dernières technologies. Enfin si vos besoins sont conséquents et que vous êtes très exigeants, un budget de 100 à 150 € vous permet d’accéder aux dernières normes, une gestion beaucoup plus poussée et à des fonctionnalités avancées.

Pressez ensuite le bouton WPS de votre amplificateur et attendez quelques secondes. Quand le voyant lumineux de signal WiFi de votre booster s’allume, la configuration est réussie. Vous pouvez désormais déplacer votre amplificateur à un endroit stratégique afin d’obtenir la meilleure couverture possible. Pour la deuxième méthode, vous devez configurer votre amplificateur manuellement, comme vous le feriez avec un nouvel appareil à connecter à votre réseau WiFi, c’est à dire en lui indiquant le nom de votre réseau et votre mot de passe. Pour cela, suivez les instructions du fabricant, vous aurez besoin d’accéder à la page de configuration de votre appareil par le biais d’un ordinateur.


- Placez votre Box Internet à un endroit stratégique de votre aménagement afin de couvrir un maximum de surface. Un endroit ouvert et en hauteur est plutôt recommandé.
- Si votre Box et votre matériel récepteur le permettent, sélectionnez la fréquence 5 GHz plutôt que 2,4 GHz. La bande passante (ou débit) est plus élevée sur cette fréquence.
- Changez le canal de diffusion WiFi. Certains canaux peuvent être encombrés, surtout dans les zones de population très dense. Pour se faire, accédez aux paramètres de votre Box et changez le canal.
- Enfin, envisagez d’investir dans un bon CPL 2025. Si votre Box est vieillissante ou que vous souhaitez couvrir davantage de surface, un amplificateur apportera un coup de fouet à votre réseau personnel.
Vous pouvez consulter notre comparatif amplificateur WiFi 2025, ainsi que notre guide d’achat pour trouver le modèle adapté à vos besoins.

Néanmoins, plus vous connecterez d’appareils, plus la bande passante sera réduite. Les fabricants donnent donc comme indication du nombre d’appareils prise en charge par leurs amplificateurs à titre purement indicatif. En fonction de la technologie, la portée et de la puissance du signal WiFi, ce chiffre est plus ou moins grand. La possibilité de connecter 20 appareils (toujours à titre indicatif) est une bonne base, cela vous permet un certain confort et évite de constater des baisses drastiques de débit.
